Les bières en Thaïlande

Lorsque nous rencontrons nos clients à leur hôtel ou villa, c'est une des questions qui nous aient fréquemment posées, l'apéritif restant un des moments privilégiés de toute vacances qui se respecte, "quelles sont les bières thaïes qui existent et la ou lesquelles choisir ?"


Certaines d'entre elles sont connues au de là même du royaume de Siam et la plus célèbre d'entre elles et sans conteste la Singha qui est considérée par beaucoup comme la meilleure (même si tout est relatif) bière de Thaïlande.


On la trouve très facilement partout, que ce soit sur les marchés, dans les bars et restaurants ou en épicerie.

Elle est considérée comme la bière "high-so" (terme utilisé en Thaïlande pour qualifier la haute société) car c'est en général la plus chère des bières locales.

Même si les thaïs l'apprécient, ils lui préfèrent en général des bières meilleures marché comme la Chang ou la Leo.


La Chang qui signifie littéralement la bière "éléphant" est aussi très connue mondialement et est appréciée aussi bien par les thaïs que les touristes car c'est l'une des moins chères.


La marque Chang est clairement la concurrente directe de Singha et la bataille fait rage entre ces deux brasseurs historiques.


Pour justement se repositionner sur le marché local, Singha a développé la bière Leo, moins chère mais brassée par Singha ce qui pour les thaïs est un gage de qualité. C'est pourquoi, elle est celle la plus appréciée des thaïs car à un tarif plus abordable mais siglée Singha. Vous verrez donc très souvent les thaïs de la "classe moyenne" la boire de préférence à la grande soeur Singha.

Cependant, même si ces 3 bières sont les plus répandues et consommées en Thaïlande, ce ne sont pas les seules car il existe aussi la bière Archa qui est aussi une bière 100% thaïe et que l'on ne trouve en général que dans les 7/11 ou Family Mart.


Mais, il vous sera possible de trouver aussi des bières plus internationales comme la bière japonaise Asahi très appréciée dans le royaume. Idem, pour la trouver, ce sera en général dans une épicerie type Seven ou Family Mart.


Dans les bars et restaurants, il est aussi courant de trouver des bières Heineken moins exotiques donc ou encore des San Miguel Light, généralement servies avec un morceau de citron vert que l'on enfonce dans la bouteille.


Si vous recherchez des bières allemandes, irlandaises ou même belges, ce sera possible aussi car beaucoup d'établissements de type pub les proposent en Thailande.


Enfin, sachez que les 3 grandes marques de bière thaïe peuvent être consommées pression dans de très nombreux établissements ou marchés ce qui ravira les puristes !


Bonnes vacances à toutes et à tous et consommez vos alcools préférés avec modération ;)

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© Copyright kohsamui-excursions.com 2019