Koh Samui: une aventure culinaire !

Mis à jour : mai 23


Programmer un voyage au royaume de Siam, c'est s'attendre à voir des paysages époustouflants, se baigner sur des plages paradisiaques, visiter des temples magiques et aussi découvrir une culture différente et enrichissante mais c'est aussi voyager gustativement dans un univers d'arômes et d'épices aux parfums nouveaux et multiples !

L'île de Koh Samui ne trahit donc pas cette réputation et offre une véritable aventure culinaire à ses visiteurs !


Vous pourrez y découvrir l'incontournable et mondialement reconnue "street food" en visitant les nombreux marchés locaux de l'île ou en vous baladant au coeur d'une des "walking street" (rue piétonne) créées pour l'occasion selon le jour de la semaine.

Vous y trouverez pratiquement tout ce que vous pouvez imaginer, des brochettes, des poissons grillés, des pancakes à la thaïe, des pad thaïs et bien sûr l'immense découverte que représente la dégustation des insectes frits tant appréciés par les locaux.

Les différents forains vous étonneront par leur capacité à élaborer une cuisine savoureuse et de qualité sur des stands rudimentaires et de tailles très réduits. C'est sûr les thaïs sont bien les champions du monde... de la "street-food" !

Cependant, Koh Samui peut offrir bien plus à ces visiteurs et c'est ce qui lui donne un attrait supplémentaire.

Vous pourrez, en effet, apprécier des cuisines du monde entier en provenance de France (pour les nostalgiques), d'Italie, d'Inde, du Japon ou même de Grèce et préparés par des expatriés originaires de ces pays et permettant donc de retrouver leurs vraies saveurs sans artifices ou adaptations de quelque sorte.

Quoi de mieux que de déguster des sushis et sashimis préparés par un véritable chef japonais ?

Lors de nos rendez-vous de présentation de l'île, nous pourrons d'ailleurs vous indiquer où profiter des meilleures adresses !

Mais ce qui fait aussi le charme de la Thaïlande et de Koh Samui, c'est aussi ce grand écart culinaire que propose l'île car vous pourrez passer de la "cuisine de rue" aux restaurants gastronomiques en un instant !

Bien sûr, le budget ne sera pas le même mais restera tout de même beaucoup plus attractif que pour un restaurant équivalent en France.


En effet, bon nombre de chefs réputés (thaïlandais ou expatriés) ont élu domicile dans l'archipel et il est donc possible d'y déguster des cuisines beaucoup plus élaborées et travaillées dans l'un des nombreux restaurants gastronomiques de l'île.

Beaucoup jouent d'ailleurs la carte d'une cuisine "fusion" thaï / reste du monde permettant la découverte de saveurs nouvelles et savoureuses...

La dernière soirée en date s'est passée au 4K restaurant du X2 Resort à Hua Thanon où le chef étoilé (1 étoile au guide Michelin) Nicolas Isnard a proposé un menu de 6 plats à base de fruits de mer accompagnés de vins pour la somme de 45 euros par convive. Le moment où jamais de "tester" l'art d'un chef "tagué" Michelin !

Nous pourrons, là encore, vous conseiller dans le choix de restaurants selon vos envies.

Bref, Koh Samui peut aussi être une vraie aventure culinaire pour les amateurs de bonne chère et satisfera les plus fins gourmets par sa multitude de restaurants aux saveurs et budgets différents.

N'hésitez plus et contactez-nous pour programmer votre prochain séjour à Koh Samui !

#restaurant #nourriture

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© Copyright kohsamui-excursions.com 2019