Songkran: Bonne année 2561 !

Mis à jour : mai 23


La haute saison touristique "hivernale" touche à sa fin mais l'une des fêtes les plus célèbres de Thaïlande va avoir lieu: Songkran !

Elle correspond au nouvel an bouddhique et a lieu en Thaïlande entre les 13 et 15 avril (même si la date réelle du passage au nouvel an fluctue suivant les cycles lunaires).


Ce moment est très important pour les Thaïlandais et 90% d'entre eux chôment la journée du 13 avril voire prennent une semaine de congé. Ils en profitent d'ailleurs pour retourner à leur village ou ville d'origine et retrouver ainsi leurs proches car Songkran est aussi une fête avant-tout familiale pour les Thaïs.

A l'origine, les plus jeunes montraient leur respect et amour à leurs ainés (parents et grands-parents) en leur versant de l'eau parfumée sur les mains, ces derniers étant assis alors que les plus jeunes se mettent à genoux devant eux.

Depuis un grand nombre d'années maintenant, la tradition, même si elle toujours respectée par la quasi-totalité de la population, a dérivé pour faire de cette période une gigantesque bataille d'eau géante où tout le monde, locaux et touristes, s'asperge d'eau copieusement dans une ambiance amicale et bon enfant.

Selon l'endroit en Thaïlande, cette "guerre" de l'eau, et les festivals associés, se déroule sur la journée du 13 avril (comme à Koh Samui) ou peut durer près d'une semaine comme à Chiang Maï ou Pattaya.

N'espérez pas sortir de votre hôtel et évitez les jets d'eau qui viendront de toute part ! C'est ce qui fait la beauté de cette fête où tout le monde se réunit quelque soit sa classe sociale pour retomber en enfance et se rafraichir en usant de toute l'eau disponible !

Koh-Samui Excursions vous souhaite donc une très bonne année 2561 et un joyeux (et arrosé) Songkran !

#voyages #fête #festival

0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© Copyright kohsamui-excursions.com 2019