Osez et goûtez ! Le poisson vapeur au citron et à l'ail ou "Pla Krapong Nueng Manao"

Mis à jour : mai 23


Toujours dans l'optique de vous faire découvrir des plats méconnus et sortant des sentiers battus comme le sont le Pad Thaï ou le riz frit (somme toute succulents), nous allons parler aujourd'hui d'un plat traditionnel un peu partout en Thaïlande: le "Pla Krapong Nueng Manao" en thaï dans le texte.

Le terme "Pla" signifie poisson. Et le "Pla Krapong" est de type White Snapper appelé poisson Barramundi en français, qui se pêche principalement le long des côtes du sud asiatique en mer de Chine et aussi beaucoup par les pêcheurs australiens.


Sa chair blanche est tendre à souhait et parfumée.

Il est cuit à la vapeur et agrémenté d'ail, de citronnelle et jus de citron vert principalement.

Mais pas seulement car la cuisine thaïlandaise, aux arômes et épices variées, y ajoute souvent des herbes telles que la

coriandre et le céleri.

Attention cependant, les thaïlandais ajoutent aussi (forcément j'allais dire) des piments pour relever tout ça, donc n'oubliez pas de préciser "no spicy" ou "maï pèt" (pas épicé) au serveur si vous n'êtes pas fan de la cuisine trop pimentée.

La simplicité de sa préparation et des ingrédients la composant invitent à sa dégustation et on est sûr de ne pas se tromper.

Alors, si vous êtes de passage à Koh Samui et que l'envie de manger un poisson vous prend, n'hésitez plus ! Osez et goûtez le "Pla Krapong Neung Manao" - Steam Fish With Lemon & Garlic en anglais.

#poisson

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© Copyright kohsamui-excursions.com 2019