Découvrez la Thaïlande en musique !

Mis à jour : mai 23


A Koh Samui Excursions, on aime beaucoup la citation de Michel Déon: "Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter !"

Nous allons donc vous faire partager les tendances musicales des thaïlandais qui adorent chanter et aussi danser.

Si vous êtes venus récemment en Thaïlande, et particulièrement pendant les fêtes de fin d'année, vous n'avez pas pu passer à coté du morceau Panama de Mattéo ou alors c'est que vous n'avez absolument pas profité de la vie nocturne thaïe !

La particularité de ce morceau ?

Et bien l'artiste est roumain et sa chanson, datant de 2013, est passée complètement inaperçue en Europe et a, on peut le dire, fait un véritable bide... C'était sans compter les thaïs qui s'en sont emparés pour créer la Panama Dance !

Et oui, les thaïs aiment chanter (les karaokés sont légions dans le royaume) mais ils aiment aussi beaucoup beaucoup danser !

Du coup, le morceau est passé en quelques semaines à des millions de vue sur YouTube et le chanteur a même écrit des remerciements sur la page en admettant qu'il ne comprenait rien aux commentaires écrits en thaï mais que le nombre de vues lui suffisait pour garantir son bonheur :-)

Alors si vous voulez assurer sur les pistes des discothèques thaïes, apprenez les pas (simples) de cette danse: dessinez un Z dans l'air, faites le Hula 2 fois puis un "twerk" !



1 vue
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© Copyright kohsamui-excursions.com 2019