Saint Christophe à Koh Samui

Mis à jour : mai 23


Pour les habitués de Koh Samui, l'endroit est bien connu. Situé entre Lamaï et Chaweng, un peu avant le point de vue sur cette même baie de Chaweng, on y entend, à toute heure du jour ou de la nuit, trois coups de klaxon distinctifs produits par les automobilistes ou 2 roues passant à proximité.

D'ailleurs, il est fréquent que les touristes qui entendent ces coups de klaxon (au nombre de 3) le prennent pour eux et se demandent alors quelle erreur de conduite ils ont bien pu faire ou si ils avaient croisé une vieille connaissance sans s'en apercevoir ! Il n'en est rien.


Cette tradition est en faite très répandue en Thaïlande car elle a trait à la superstition des locaux pour les esprits et fantômes en tout genre.

Devant un autel de ce type, il est de bon ton de faire un waï en passant devant ou à proximité. Pour un conducteur de voiture ou de 2 roues, ce geste respectueux sera alors remplacé par 3 coups de klaxon montrant son respect aux esprits locaux.

Cela permet aussi aux conducteurs de s'assurer une "protection" à l'instar du saint patron des automobilistes français qu'est St Christophe.

La maison aux esprits du point de vue sur Chaweng ne déroge donc pas à la règle.

Qu'on y croit pas ou pas cela ne peut pas faire de mal que de suivre cette coutume.

Ne soyez donc plus étonné si 3 coups de klaxon retentissent à cet endroit et faites le aussi.

A vos klaxons !

#culturethaïlande

1 vue
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© Copyright kohsamui-excursions.com 2019