Osez et goûtez ! Les pieds de porc accompagnés de riz ou "Kao Kraa Moo"

Mis à jour : mai 23


Oui, clairement, les pieds de porc n'ont pas le vent en poupe en Europe et pourtant... bien préparés et mijotés à la façon thaïe, c'est tout simplement succulent !

Ce plat est très répandu en Thaïlande et on peut le trouver à peu près partout même si il n'est préparé que dans certains restaurants spécialisés.

Nous y reviendrons dans un autre article mais tous les restaurants thaïlandais utilisent un genre de petite vitrine, placée en avant du restaurant, dans laquelle sont mis en avant certains produits permettant de savoir quels sont les plats préparés et donc à quel type de restaurant on a affaire.

Pour trouver les établissements préparant le "Kao Kraa Moo", repérez tout d'abord les vitrines dans lesquelles sont exposés des poulets entiers car on peut aussi y trouver, en général, une sorte de grande marmite recouverte d'un couvercle dans laquelle cuisent les pieds de porc.

En général, ils sont mis à cuire tôt le matin et mijotent des heures leur donnant une texture fondante et un arôme délicieux de par le jus de cuisson qui les accompagnent.


Autre élément important, ils sont complètement désossés (contrairement à la recette française par exemple) ce qui les rend encore plus appréciables.

On peut y rajouter une sauce acide et pimentée se trouvant sur la table qui est de couleur orangée mais cela reste une option et on peut tout aussi bien les manger tel quel.

Le tarif moyen, sur Koh Samui, est de 50 bahts l'assiette de riz et ses pieds de porc émincés auquel s'ajoute un bol de bouillon parfumé à la coriandre et dans lequel on retrouve aussi parfois un navet.

N'hésitez donc plus et partez découvrir ce met typique tant apprécié de bon nombre de Thaïlandais !

#nourriture #porc

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© Copyright kohsamui-excursions.com 2019