Cuisinez et voyagez... Une idée sympa pour découvrir la vie locale !

Mis à jour : mai 23



Qui ne connait pas ou n'a jamais entendu parler de la Thaïlande et surtout de sa cuisine ? Les 2 pays les plus populaires quand on pense à la nourriture asiatique sont généralement le Japon et... la Thaïlande, bien sûr !

Bon nombre de voyageurs salivent dès leur embarquement, que ce soit à Roissy, JFK airport ou Heathrow, en pensant au tout prochain Pad Thaï qu'il vont pouvoir déguster grâce à l'un des innombrables vendeurs de rue de BKK.

Que diriez-vous alors de pouvoir en profiter toute l'année, sans prendre l'avion, directement chez vous ? Beaucoup répondrait, à coup sûr, qu'ils en seraient ravis.

Et bien, la solution existe ! Le cours de cuisine thaï.


Koh Samui Excursions a testé et approuvé ce cours dispensé non loin de Hua Thanon, où se trouve d'ailleurs un marché quotidien de fruits de mer très connu à Samui, au sein d'une maison personnelle habitée par une famille de locaux présente depuis 5 générations à Koh Samui.

Tout vous fera voyager, de la visite du marché local (où vous ferez vos achats sans sacs plastiques !) pendant environ 1h30 aux arômes et effluves des herbes et épices asiatiques ainsi que le cadre de la cuisine ouverte sur l'extérieur et surtout le jardin-potager de la maison familiale où vous cueillerez le basilic frais, la citronnelle ou la coriandre que vous utiliserez dans la préparation de vos plats.

Les produits utilisées sont le plus bio possible, comme l'huile de cuisson à la coco 100% naturel. Les techniques aussi puisque vous pourrez préparer un Tom Yam sans avoir recours au pot de "chili paste" généralement utilisé dans les restaurants en le remplaçant par la chair présente dans la tête des crevettes. Le goût, croyez-nous sur parole, est sans aucune commune mesure !

Et pour couronner le tout, ce ne sera pas moins de 4 plats (par personne !) que vous pourrez apprendre à préparer mais aussi déguster ! Le principe est simple, un plat confectionné, un plat mangé ! Vous comprendrez alors facilement qu'il vaudrait mieux avoir fait l'impasse sur le petit-déjeuner ce jour-là...


En bref, nous avons réellement eu un coup de coeur pour cette journée passée entre l'ail, la coriandre et les crevettes au sein d'une famille locale dont le sourire et la philosophie nous ont littéralement réjoui !

Disponible à la réservation sur notre site www.kohsamui-excursions.com/cours-cuisine-thaie

N'hésitez pas et contactez-nous pour plus d'informations !


  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© Copyright kohsamui-excursions.com 2019