Informations pratiques

Présentation de l'île de Koh Samui et son archipel

Koh Samui (en thaï : เกาะสมุย), Ko Samui ou simplement Samui est une île du golfe de Thaïlande située au large de la côte est dans le sud de la Thaïlande et appartenant à la province de Surat Thani.

Située à environ 25 km des côtes, elle est la deuxième plus grande île de Thaïlande, avec une superficie de 228 km².

Elle jouit de nombreuses ressources naturelles touristiques : plages de sable blanc, cocotiers, cascades, temples bouddhistes, marchés nocturne et diurne, stade de boxe thaïe .

L'île est située dans le golfe de Thaïlande appelé aussi golfe de Siam, à environ 35 km au nord-est de la ville de Surat Thani, au centre d'un petit archipel de 85 îlots dont 6 sont habités, qui composent le parc national de Mu Koh Ang Thong (les îles du bol d'or) que l'on peut visiter sous forme d'excursion à la journée !

Koh Samui a une forme plutôt circulaire (25 km x 20 km). Les plaines y sont reliées par une unique route principale de 52 km qui suit essentiellement la côte. Sa taille relativement grande sans être immense permet de s'y déplacer facilement en taxi, scooter ou voiture. En seulement quelques jours, on peut sillonner l'île et y découvrir une vie locale encore très  riche et variée.

L'île a 2 visages, ses côtes nord et est plus touristiques et "citadines" comparées au sud et à l'ouest où l'on retrouvera une ambiance plus "campagne", calme et authentique.

De par sa taille, il est alors possible de passer d'une atmosphère à une autre très facilement et rapidement ! Et ainsi profiter d'une multitude d'options pour réussir son séjour !

Et Koh Samui ce n'est pas seulement une île mais tout un archipel qui s'offre à vous ! Pas loin de 80 îlots la composent, tous, bien sûr, n'étant pas habités.

A une quinzaine de km au nord, vous pourrez visiter l'île de Koh Phangan, célèbre pour sa Full Moon Party qui a lieu une fois par mois mais qu'il serait dommage de résumer à ce seul évènement tant elle offre une multitude d'atouts qui restent cependant moins connus: ses plages paradisiaques et isolées, son calme et authenticité, son coté vert et luxuriant ainsi qu'une multitude de marchés et villages typiques.

Nous proposons d'ailleurs la possibilité de réserver une excursion à la journée directement au départ de Koh Samui !

A l'ouest, vous pourrez profiter du parc national d'Angthong et de ses paysages grandioses faisant souvent penser à une sorte de "mini baie d'Along". Là encore, il est possible de réserver une sortie à la journée depuis Koh Samui, en bateau de pêche, speedboat ou voilier, pour découvrir ce joyau du golfe de Siam !

Enfin, encore plus au nord de Koh Samui, à une soixantaine de km, se trouve le paradis des plongeurs: Koh Tao. Minuscule comparée à ses voisines avec ses dimensions de 7km par 3km, cette île offre un nombre incroyable de spots de plongée en masque-tuba mais aussi bouteilles.

Vous pourrez aussi profiter, à proximité immédiate, de Koh Nang yuan, véritable petit paradis terrestre composé de 3 îlots reliés par un banc de sable.

Là encore, possibilité de réserver une excursion à la journée directement depuis Koh Samui !

              +66 8 5330 8936

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© Copyright kohsamui-excursions.com 2019