Informations pratiques

Les plages de Koh Samui en bref

Koh Samui possède une multitude plages avec des atmosphères parfois très différentes. Petite liste non-exhaustive et résumé des principales:

  • Chaweng: Sur la côte est, la plus touristique et animée. Vous y trouverez un grand choix d'hôtels posés directement sur la plage ou légèrement en retrait mais aussi une multitude de restaurants, bars ou beach clubs ainsi que des commerces. Le plus grand centre commercial de l'île y est implanté: le Central Festival. Le sable y est blanc et fin et la baignade très agréable. Cependant à déconseiller aux personnes recherchant la tranquillité et un coté "intimiste.

  • Lamaï: La "seconde" plage de l'île, située sur la côte est, en terme de fréquentation et de renommée. Son ambiance y est plus tranquille que sur Chaweng et lui donne un coté plus "petit village". Là aussi, comme à Chaweng, les hôtels sur le front de mer sont nombreux et le choix est large. Même si le sable n'est pas aussi fin que sur d'autres plages de l l'île, sa partie sud  qui est parsemée de rochers en granit lui donne un air de Seychelles. On y trouve aussi pléthore de restaurant ainsi que des bars pour pouvoir profiter de la "night-life". Un marché nocturne et des combats gratuits de boxe thaïe y prennent place une fois par semaine.

  • Bophut: Très connue pour son "centre" appelé "Fishermen's Village" ou village de pêcheurs en français qui était à la base un petit village de pêcheurs mais qui s'est transformé au fil des années en une rue commerçante d'un coté et de restaurants de front de mer de l'autre. La rue étant très étroite, cela donne une impression de rue piétonne où il est agréable de déambuler en couple ou en famille. Même si les tarifs sont un plus élevés qu'ailleurs sur l'île, il faut reconnaitre que les restaurants sont, en général, de qualité. Située sur la côte nord, la vue sur Koh Phangan rajoute au charme de l'endroit.

  • Crystal Bay: Sur la côte est de Koh Samui et à quelques minutes de Lamaï, la plage de Crystal Bay ravira les amateurs de sable fin et blanc. Les rochers calcaires à ses extrémités lui donne beaucoup de caractère et font plus penser à une crique dont le coté intimiste est accentué par sa taille beaucoup moins importante que celles des plages de Chaweng ou Lamaï. Idéale pour les familles ayant des enfants en bas-âge car les fonds y sont peu profonds et permettent une baignade en toute sécurité. Les restaurants de bord de plage ne manquent pas et vous pourrez trouver de quoi vous restaurer pour tous les budgets !

  • Coral Cove: Son accès n'est pas évident à repérer lors d'une première visite mais la recherche vaut le coup ! Nichée entre deux formations rocheuses, la plage de Coral Cove, qui a une longueur d'environ 200m, a une atmosphère très agréable et tranquille. Parfaite pour un moment de relaxation ou quelques clichés souvenirs de vos vacances. Elle est aussi une des rares plages de l'île où il est possible de pratiquer du snorkeling (masque-tuba) et d'observer la faune marine. Attention cependant aux coupures, ses fonds étant couverts de petites roches très aiguisées.

  • Lipa Noï: A l'ouest et dans la partie plus "sauvage" et authentique de l'île, son orientation vous permettra de profiter de fabuleux couchers de soleil en toute tranquillité. Les commerces y sont peu nombreux et l'ambiance y a un air de campagne ! Sa forme en arc et sa vue panoramique sur les iles du parc national d'Angthong valent le détour. Vous y trouverez facilement des restaurants de plage du plus simple et bon marché au plus luxueux. Les hôtels-resorts y sont moins nombreux qu'ailleurs sur lîle mais sont tous à taille humaine et conviviaux !

  • Mae Nam: La voisine, au nord de l'île, de Bophut mais en moins touristique. Sa forme en arc lui donne un cachet certain et son orientation une vue sensationnelle sur Koh Phangan à une quinzaine de km. Il n'existe pas réellement de "petit village" comme c'est le cas à Lamaï ou Bophut, et sa partie prinipale se limite à une seule rue donnant sur un petit port à son bout. Mais les hotels et restaurants de front de mer ne manquent pas et sauront satisfaire tous les budgets et envies.

              +66 8 5330 8936

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© Copyright kohsamui-excursions.com 2019